Notre philosophie

Fullness, c’est le mot anglais pour plénitude. En français, la plénitude c’est le « caractère de ce qui a atteint son plein épanouissement, ou de ce qui est entier, complet, établi ou maintenu dans son intégrité ».


Je ne sais pas ce que tu en penses mais chez Fullness nous sommes convaincus que ce ne sont pas nos possessions qui nous permettent de nous épanouir. Ce sont plutôt des instants de vie, des expériences partagées, des objectifs atteints qui nous font nous sentir vivant et entier.


Qui est derrière la marque ? 


Né à strasbourg en 1992, dans une famille ou l’écologie, la responsabilité et l’optimisme sont des valeurs importantes, Damien est, depuis petit, autodidacte et touche à tout. 

Il n’aimait pas particulièrement l’école et il a très vite cherché l’utilité dans ses actions. 

Dès le CP, il se déleste de ce qu’il ne considère pas comme essentiel. Alors que l’institutrice lui demande de lire un passage d’un livre, Damien répond qu’il n’a pas envie. 

« Pourquoi n’as-tu pas envie de lire ?

- Je sais déjà lire sur mes paquets de céréales, je n’ai pas besoin de plus pour l’instant. » 

Après avoir testé différents cursus au lycée, il décide d’entrer dans la vie active avant la terminale. Il enchaîne les petits boulots en s’intéressant en parallèle à tout ce qui lui permettrait de ne plus simplement échanger son temps contre de l’argent. Damien se met alors à lire des livres sur l’immobilier, le e-commerce, la bourse... Il fourmille d’idées et prend conscience que le salariat n’est qu’une solution parmi des dizaines d’autres. 

« Nous avons tous le choix de ce que nous voulons faire de notre temps, autant le passer à faire des trucs qu’on aime ! » 

Il explore différentes voies mais le manque de sens dans ce qu’il entreprend le rattrape vite et il essuie plusieurs échecs. 

Damien s’intéresse alors au développement personnel afin de trouver une organisation à ce cerveau bouillonnant d’idées. Il se demande comment de grands entrepreneurs comme Steve Jobs ou Mark Zuckerberg ont réussi. 

Et il leur trouve un point commun : ils ne s’embarrassent pas du superflu et concentrent chacune de leur minute à accomplir leur vision. 

« Nous prenons énormément de décisions chaque jour. Ceux qui l’ont compris s’en libèrent au maximum et il serait temps de faire de même pour me concentrer sur ce que je veux réellement apporter à ce monde. » 


Le plus important pour Damien ?

L’écologie, l’optimisme et la responsabilité de notre choix de vie. 

Les vêtements essentiels sont apparus comme une évidence. Ils permettent de gagner un temps précieux, celui passé à choisir notre tenue le matin, ils réduisent la consommation textile grâce
à leur durabilité et leur solidité tout en la rendant vertueuse grâce à la réduction des émissions CO2 et au don à Coeur de Forêt qui permet indirectement d’en absorber de plus en plus. 

“Je voulais des vêtements non seulement intemporels, confortables, de qualité pour tous les jours et écologiques, mais je ne trouvais que des marques peu respectueuses de la planète ou dont le manque de transparence me laissait dubitatif.
Alors je l’ai fait ! J’ai trouvé des partenaires qui m’assurent une transparence totale sur la traçabilité et j’ai calculé l’impact carbone du coton qui constitue nos produits.” 

Les vêtements Fullness te permettent de préserver ton temps et ton énergie pour ce qui compte vraiment : Apprécier les moment de vie essentiel au bonheur ! 

Le plus ? L’impact positif sur la planète pour faire ta part sans même y penser !


« Notre temps est la ressource la plus précieuse que nous possédons et nous ne pouvons pas la contrôler. Par contre, nous avons le choix de ce que nous en faisons. »